PRIVACY PAGE

The Keon Group is committed to protecting your privacy. By using this site, you agree to the processing and of your personal data as described in this privacy policy.

 

This Privacy Policy defines and informs you of how the Keon Group uses and protects the information you transmit to us, where applicable, when using this site accessible from the following URL: (hereinafter the “Site”). 

 

Please note that this privacy policy may be amended or supplemented at any time by the Keon Group, in particular with a view to complying with any legislative, regulatory, case law or technological developments. In such a case, the date of its update will be clearly identified. These changes commit the User as soon as they are put online.  The User should therefore regularly consult this Privacy and Cookie Use Policy in order to become aware of any changes.

I. Personal Data

In general, you may visit the Site without disclosing any personal information about yourself.

Through the forms on the site, the Keon Group collects information (hereinafter your “Personal Information”).  This information includes the following:

  • First and Last Name;

  • Email address;

  • Telephone number;

  • Information about your project;

  • Any special requests you make to us.

 

​By providing this information, you expressly agree that it will be processed by the Keon Group for the purposes indicated in Point 2 below as well as for the purposes recalled at the end of each form.

 

In accordance with the General Data Protection Regulation adopted by the European Parliament on April 14th 2016, and the amended Data protection and Freedoms Law of January 6th, 1978, the Keon Group informs you of the following points:

 

1 – Identity of the Controller

The person responsible for processing is the company Keon, with its head office at 52 rue Paul Vaillant Couturier, 92240 Malakoff.

Tel.: + 33 (0) 1 57 21 34 70.  Email : contact@keon-group.com

 

2 – Purposes of Processing

The Keon Group may process your personal information:

  • For the purpose of providing you with the information or services you have requested to receive (sending our newsletter following your registration); and/or

  • For the purpose of collecting information enabling us to improve our Site, our products and services(including through cookies); and/or

  • To be able to contact you about various events related to the Keon Group

3 – Recipients

Only the Keon Group is the recipient of your Personal Information. These, whether in individual or aggregated form, are never transmitted to a third party, notwithstanding the subsidiaries of the Keon Group (more information about this subject in point 7 below). Neither the Keon Group, not any of the subsidiaries, market the personal data of visitors and Users of its Site.

 

4 – Retention Period

Your Personal Information is kept by the Keon Group only for hte time corresponding to the purpose of the collection as indicated in 2 above which cannot in any case exceed 36 months.


Computer Rights and Freedoms

You have the following rights regarding your Personal Information, which you may exercise by writing to us at the email address (info@keon.com) at the postal address (see point 1) or using the contact form on the Site at the following url: https://www.keon-group.com/contact/

 

Right of Access and Communication of Data

You have the right to access your Personal Information.  However, due to the obligation of security and confidentiality in the processing of personal data incumbent on the Keon Group, you are informed that your application will be processed provided you return proof of your identity, in particular by the production of a scan of your valid identity document (in case of application by our dedicated electronic form) or a signed photocopy of your valid identity document (if requested in writing).  

The Keon Group informs you that it will be entitled, if necessary, to oppose manifestly abusive requests (by their number, repetitive or systematic nature). To help you in your efforts, in particular if you wish to exercise your right of access by means of a written request to the postal address mentioned in Point 1, By clicking on the following link, you will find a template of mail developed by the National Commission of Informatics and Freedoms (The “CNIL”) https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces

 

Right of Rectification of Data

Under this right, the legislation empowers you to request the rectification, updating, locking or deletion of any data concerning you that may prove to be inaccurate, erroneous, incomplete or obsolete.  You can also define general and specific guidelines for the fate of personal data after your death. Where appropriate, the heirs of a deceased person may require that the death of their loved one be taken into consideration and/or that the necessary updates be made.  To help you in your process, especially if you wish to exercise, on your own behalf or on behalf of one of your deceased relatives, your right of rectification by means of a written request to the postal address referred to in Point 1, you will find a model letter prepared by the CNIL by clicking on the following link:  https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/rectifier-des-donnees-inexactes-obsoletes-ou-perimees

 

Right of opposition

The exercise of this right is only possible in one of two situations: Where the exercise of this right is based on legitimate grounds; or where the exercise of this right is intended to prevent the data collected from being used for commercial purposes.  In order to assist you in this process, in particular if you wish to exercise your right of objection by means of a written request addressed to the postal address indicated in Point 1, by clicking on the following link, you will find a template from the CNIL:

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-informations-vous-concernant-dun-site-internet

 

6 – Response time

The Keon Group engages to respond to your request for access, rectification or opposition or any other additional request for information within a reasonable period of time which may not exceed 1 month from the receipt of your request.

 

7 – Partners

The Keon Group collects information from its subsidiaries. 

 

The personal data collected through the forms available on our sites can be used for communication, marketing of our products and improving our relationship with you.  Your data may be transmitted to other companies of the Group in order to propose you the appropriate offers. You have rights guaranteed by the regulations in force and you can, in particular, oppose this treatment at any time.

 

8 – Complaint to the Competent Authority

If you consider that the Keon Group is not fulfilling its obligations with regard to your Personal Information, you may address a complaint or request to the competent authority.  In France, the competent authority is the CNIL to which you can submit an application electronically by clicking on the following link:  https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.

© 2019 Groupe Keon

52 rue Paul Vaillant Couturier - 92240 Malakoff

Tel. +33 (0)1 57 21 34 70

  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn Keon

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le Groupe Keon s’engage à protéger votre vie privée. En utilisant ce site, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de protection des données personnelles.

 

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont le Groupe Keon utilise et protège les informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : www.keon-group.com (ci-après le « Site »).

 

Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par le Groupe Keon, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en bas de la présente politique. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

I. DONNÉES PERSONNELLES

De manière générale, il vous est possible de visiter le Site sans communiquer aucune information personnelle vous concernant.

Via les formulaires présents sur le site, le Groupe Keon recueille des informations (ci-après vos « Informations Personnelles »). Ces informations sont notamment :

  • prénom et nom de famille ;

  • adresse de courrier électronique ;

  • numéro de téléphone ;

  • Information sur votre projet

  • Toute demande particulière que vous pourriez nous adressez.

En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par le Groupe Keon, aux fins indiquées au point 2 ci-dessous ainsi qu’aux fins rappelées à la fin de chaque formulaire.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, le Groupe Keon vous informe des points suivants :

 

1 – Identité du responsable du traitement

Le responsable du traitement est la société Keon, ayant son siège social au 52 rue Paul Vaillant Couturier, 92240 Malakoff.

Tél. : + 33 (0) 1 57 21 34 70.  Email : contact@keon-group.com

 

2 – Finalités du traitement

Le Groupe Keon est susceptible de traiter vos Informations Personnelles :

  • aux fins de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandé de recevoir (envoi de notre newsletter suite à inscription de votre part) ; et/ou

  • aux fins de recueillir des informations nous permettant d’améliorer notre Site, nos produits et services (notamment par le biais de cookies) ; et/ou

  • aux fins de pouvoir vous contacter à propos de différents événements relatifs au Groupe Keon.

3 – Destinataires

Seul le Groupe Keon est destinataire de vos Informations Personnelles. Celles-ci, que ce soit sous forme individuelle ou agrégée, ne sont jamais transmises à un tiers, nonobstant les filiales du Groupe Keon (vous trouverez de plus amples informations à leur sujet au point 7 ci-dessous). Ni le Groupe Keon, ni l’une des quelconques filiales, ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et Utilisateurs de son Site.

 

4 – Durée de conservation

Vos Informations Personnelles sont conservées par le Groupe Keon uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte tel qu’indiqué en 2 ci-dessus qui ne saurait en tout état de cause excéder 36 mois.

 

5 – Droits Informatique et Libertés

Vous disposez des droits suivants concernant vos Informations Personnelles, que vous pouvez exercer en nous écrivant à l’adresse email (contact@keon-group.com) à l’adresse postale (cf point 1) ou en utilisant le formulaire de contact présent sur le Site à l’adresse url suivante: https://www.keon-group.com/contact/

 

Droit d’accès et de communication des données

Vous avez la faculté d’accéder aux Informations Personnelles qui vous concernent. Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe au Groupe Keon, vous êtes informé que votre demande sera traitée sous réserve que vous rapportiez la preuve de votre identité, notamment par la production d’un scan de votre titre d’identité valide (en cas de demande par notre formulaire électronique dédié) ou d’une photocopie signée de votre titre d’identité valide (en cas de demande adressée par écrit).

 

Le Groupe Keon vous informe qu’il sera en droit, le cas échéant, de s’opposer aux demandes manifestement abusives (de par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique). Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’accès par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL »). https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces

 

Droit de rectification des données

Au titre de ce droit, la législation vous habilite à demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement des données vous concernant qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes. Egalement, vous pouvez définir des directives générales et particulières relatives au sort des données à caractère personnel après votre décès. Le cas échéant, les héritiers d’une personne décédée peuvent exiger de prendre en considération le décès de leur proche et/ou de procéder aux mises à jour nécessaires. Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer, pour votre propre compte ou pour le compte de l’un de vos proches décédé, votre droit de rectification par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la CNIL. https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/rectifier-des-donnees-inexactes-obsoletes-ou-perimees

 

Droit d’opposition

L’exercice de ce droit n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes : Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou Lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’opposition par le biais d’une demande écrite adressée à l’adresse postale indiquée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la CNIL.

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-informations-vous-concernant-dun-site-internet

 

6 – Délais de réponse

Le Groupe Keon s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.

 

7 – Partenaires

Le Groupe Keon recueille des informations auprès de ses filiales.

Les données personnelles recueillies par le biais des formulaires disponibles sur nos sites peuvent être utilisées à des fins de communication, de commercialisation de nos produits et d’amélioration de notre relation avec vous. Vos données peuvent être transmises à d’autres sociétés du Groupe, afin de vous proposer les offres adéquates. Vous bénéficiez de droits garantis par la réglementation en vigueur et vous pouvez notamment s’opposer à ce traitement à tout moment.

 

8 – Plainte auprès de l’autorité compétente

Si vous considérez que le Groupe Keon ne respecte pas ses obligations au regard de vos Informations Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.

© 2019 Groupe Keon

52 rue Paul Vaillant Couturier - 92240 Malakoff

Tél. +33 (0)1 57 21 34 70

  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn Keon