THE GROUP'S VISION

At the beginning of the 21st century, awareness of the impact of human activities on the environment has never been so rapid: greenhouse gas emissions into the atmosphere, soil depletion, water and air pollution are now well documented.

 

Anaerobic digestion, a process that transforms organic matter into biogas to be used as energy, is a convergence of several environmental issues. First of all, it is the first lever for greening the fossil fuel gas currently circulating in the networks. Responsible for 20% of greenhouse gas emissions in France, this fossil fuel gas will have to be 100% replaced by green gas coming in particular from anaerobic digestion in the next 3 decades. Biomethane produced from anaerobic digestion also plays an increasingly important role in reducing polluting emissions from the heavy vehicles and ship transport sector in the form of bio-NGV.

 

Beyond the energy dimension, anaerobic digestion is a key tool in the agro-ecological transition: it reduces spontaneous methane emissions from livestock manure and reduces the use of synthetic fertilisers by replacing them with digestates from fermentation. In combination with intermediate crops, it can be used to reduce water pollution and also as an additional means of storing organic carbon in soils.

 

Convinced of the services that anaerobic digestion must provide to society, and aware of its limitations, the KEON group has set itself the task of contributing to the development of virtuous anaerobic digestion projects in the service of French territories and internationally. By selecting the projects it supports, and ensuring their proper implementation over their entire lifespan, KEON teams are committed to making a positive contribution to the transition of our energy and agricultural model.

OUR VALUES

SOLIDARITY

INNOVATION

ENVIRONMENTAL RESPONSIBILITY

PROFESSIONNALISM

© 2019 Groupe Keon

52 rue Paul Vaillant Couturier - 92240 Malakoff

Tel. +33 (0)1 57 21 34 70

  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn Keon

LA VISION DU GROUPE

En ce début de XXIème siècle, la prise de conscience de l’impact des activités humaines sur l’environnement n’a jamais été aussi rapide : émission de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, appauvrissement des sols, pollution de l’eau et de l’air sont désormais des phénomènes bien documentés.

 

La méthanisation, procédé permettant de transformer de la matière organique en un biogaz utilisé comme énergie, s’inscrit au confluent de plusieurs enjeux environnementaux. Il s’agit tout d’abord du premier levier de verdissement du gaz fossile circulant actuellement dans les réseaux. Responsable de 20% des émissions de gaz à effet de serre en France, ce gaz fossile sera amené à être substitué à 100% par du gaz vert issu notamment de méthanisation dans les 3 prochaines décennies. Le biométhane produit par méthanisation joue également, sous la forme de bio-GNV, un rôle de plus en plus important dans la réduction des émissions polluantes du secteur du transport de marchandises par poids lourds ou par bateau.

 

Au-delà de la dimension énergétique, la méthanisation constitue un outil capital dans la transition agroécologique : elle permet la réduction des émissions spontanées de méthane provenant des effluents d’élevage et le moindre recours aux fertilisants de synthèse en substituant à ces derniers les digestats issus de la fermentation. Associé aux cultures intermédiaires, elle peut être utilisée en réduction de la pollution de l’eau et comme un moyen additionnel de stocker du carbone organique dans les sols.

 

Convaincu des services que la méthanisation doit apporter à la société, et conscient également de ses limites, le groupe KEON s’est donné pour mission de contribuer au développement de projets de méthanisation vertueux au service des territoires en France et à l’international. En sélectionnant les projets qu’il accompagne et en veillant à leur bonne implémentation sur toute leur durée de vie, les équipes de KEON s’investissent pour apporter une contribution positive à la transition de notre modèle énergétique et agricole. 

NOS VALEURS

ENTRAIDE

INNOVATION

ÉCO-RESPONSABILITÉ

PROFESSIONNALISME

© 2019 Groupe Keon

52 rue Paul Vaillant Couturier - 92240 Malakoff

Tél. +33 (0)1 57 21 34 70

  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn Keon